Vuarnet-Pouilloux remonte la pente


blog vuarnetLa société Pouilloux, plus connue sous la marque Vuarnet, affiche  une croissance de 30%. «La marque était une belle endormie qu’il fallait moderniser», indique Elsa Ravaud, responsable marketing. Avec une gamme allant de 147 à 230 €, Vuarnet reste ancré sur ses fondamentaux : chic et sportif. Née du ski, avec la victoire de Jean Vuarnet aux JO de 1960 équipé des lunettes Pouilloux, la marque cultive ses racines montagnardes en étant partenaire des écoles de ski de Megève, Courchevel 1850, Cortina et Sestrières.

(…) Parmi les priorités : développer les ventes à l’international. «Aujourd’hui nous réalisons 80% de notre activité en France. La marque est présente en Italie et en Espagne, que nous gérons directement, et ponctuellement en Suisse. Nous allons ouvrir cette année les marchés autrichien et allemand et nous venons d’inaugurer cet automne notre filiale américaine à New York. Les Etats-Unis ont été historiquement le premier marché de Vuarnet. Nous allons le réattaquer en nous appuyant précisément sur le réseau sport», explique la responsable.

Lire l’article dans son intégralité dans Outdoor Experts  http://outdoorexperts.fr/abonnement/