Virgile Caillet, nouveau délégué général FIFAS – CNPC


Virgile Caillet, 48 ans, devient le nouveau délégué général de la Fifas, la Fédération française des industries du sport & des loisirs, ainsi que du CNPC, Conseil national des professions du cycle, à compter du 6 octobre prochain. Il remplacera à ce poste Catherine Trachtenberg, qui assurera la transition jusqu’à la fin de l’année 2014.

Virgile Caillet a passé plus de 20 ans de carrière dans l’univers du sport et de son économie. Après avoir été directeur général adjoint de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), il avait été nommé, début 2012, directeur de Kantar Sport, pôle sponsoring de l’agence anglaise de conseil et d’études marketing Kantar. Virgile Caillet a également travaillé plusieurs années chez Asics France, où il avait la responsabilité de la promotion et du sponsoring. Il est par ailleurs administrateur de l’association Sporsora depuis 6 ans.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau challenge qui reste dans mon territoire d’expression associant sport et business… toujours plus au cœur de l’économie du sport et de ses nouveaux enjeux. Je suis fier de rejoindre cette institution et piloterai avec enthousiasme le plan de relance amorcé à l’arrivée de Michel Zany (président, ndlr) pour faire de la Fifas un acteur incontournable du marché et du sport en France. Je suis également très heureux de mettre mes compétences au service de l’industrie du cycle dont la créativité et les valeurs sont en parfaite adéquation avec celles du secteur sport», indique dans un communiqué Virgile Caillet.