Vercors Thermoformage (Planet’Roc) rachète Kit Grimpe


Fabricant de volumes d’escalade sous la marque Planet’Roc, Vercors Thermoformage a racheté le spécialiste français des murs d’escalade Kit Grimpe et sa filiale Escapade.

Planet Roc

Planet Roc

C’est un nouveau groupe leader dans la construction de structures artificielles d’escalade (SAE) qui est ainsi constitué sous l’égide de la société Vercors Thermoformage, basée à Loriol-sur-Drôme. Spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques pour l’industrie, l’entreprise drômoise (25 personnes, CA : 2,5 M€) avait déjà racheté il y a huit ans la petite entreprise Planet’Roc, qui réalise des prises et volumes d’escalade thermoformés avant de se lancer dans la fabrication de SAE, dont la salle de Valence, Minéral Spirit, est la vitrine. Au terme de deux années de discussion, Philippe Remenieras, pdg de Vercors Thermoformage a trouvé un accord avec Kit Grimpe, l’entreprise fondée il y a vingt-cinq ans par Bruno Boissier. Implantée à Saint-Romans (Isère), Kit Grimpe, partenaire de la FFME, a installé plus de 500 SAE dans l’Hexagone et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 2,3 M€. Kit Grimpe est aussi propriétaire d’Escapade, basée à Metz, qui conçoit des murs et airs de jeux pour enfants.

«L’enjeu de cette fusion consiste à créer un pôle français innovant et de maintenir une production et des emplois sur le territoire», indique Julien Remenieras, en charge de la communication. Un pôle français confronté désormais à une concurrence internationale, à commencer par celle du fabricant bulgare Walltopia, leader mondial des murs d’escalade. ndv