Un « nouvel envol » pour l’aigle Salewa


salewa jkt blogC’est sur les rives du Wolfgangsee, près de Salzbourg, que Heiner Oberrauch, président de Salewa, a invité hier soir, 25 mai, les grands clients de la marque, quelques journalistes et le staff de l’entreprise, pour présenter en grande pompe la nouvelle stratégie du groupe dans le textile.

Créée à Munich dans les années trente, la marque Salewa a été rachetée en 1990 par le groupe familial italien Oberalp, basé à Bolzano. Au fil des années, Salewa a étoffé son catalogue de produits (matériel de montagne, sacs à dos, tentes, vêtements, chaussures…), et s’est constitué en groupe multimarque suite aux acquisitions successives de Dynafit, Silvretta, Pomoca et Wild Country. L’ensemble affiche un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2013 et table sur 210 M€ pour l’année en cours (+9%).

La marque outdoor prend un nouveau virage, grâce  à une équipe qui s’est renforcée au fil des mois avec les arrivées successives de Michael Levi, directeur textile (ex-Nike), de Maurizio Priano, directeur marketing (ex-Helly Hansen) et d’Olivier Gouby, directeur commercial (ex-Norrona).

Cela se traduit par un style résolument plus dynamique, affûté et coloré. Une collection rajeunie, avec une pointe de fraicheur nordique. Cette nouvelle orientation se traduit par une évolution du logo, l’aigle noir, beaucoup plus stylisée. «Il est l’heure pour l’aigle de prendre un nouvel envol», a indiqué Heiner Oberrauch.