Tourisme : Alterespaces rejoint System D.


Spécialiste de l’ingénierie touristique, l’agence Alterespaces rejoint le cabinet en stratégie marketing System D, également organisateur du salon Alpes Home, afin de proposer une offre globale de services en matière de stratégie de territoire et de développement touristique.

Baptisé Groupe System D, le nouvel ensemble s’appuie sur l’expertise en stratégie de territoire, étude de faisabilité et maîtrise d’œuvre d’Alterespaces, ainsi que sur le savoir-faire en stratégie marketing, communication et organisation d’événements de System D.

« Après plusieurs années de collaboration étroite avec Alterespaces, nous avons compris que les territoires avaient besoin d’une vision et d’un accompagnement marketing global. Ce rapprochement s’est fait naturellement et pense pouvoir offrir un accompagnement plus pointu et plus efficient aux destinations touristiques dont l’exigence en matière de stratégie et de positionnement en croissante », explique Pierre-Emmanuel Danger, directeur du Groupe System D.

Le groupe compte actuellement une quarantaine de clients en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Italie, parmi lesquels le salon Alpes Home (Méribel), l’équipementier Béal, la fédération internationale d’escalade (IFSC), le sportif Julien Chorier, les territoires de Blanche Serre-Ponçon, Chamrousse, Combloux, Isola, Haute-Alsace, Les Menuires, Orcières, Praloup, Valmorel, ou encore GL Events, Sporsora, Sporaltec. En 2016, l’entreprise table sur un chiffre d’affaires de 600 K€ et prévoit de poursuivre sont déploiement à l’international. .