The North Face ouvre sa 15ème boutique dans l’Hexagone


The North Face a ouvert le 27 août dernier sa 4ème boutique parisienne, boulevard Sébastopol, ce qui porte à quinze le nombre de magasins monomarques de l’équipementier dans l’Hexagone.

Implanté dans le centre de la Capitale, entre Beaubourg et les Halles, à proximité des boutiques Nike et Puma, le nouveau magasin TNF (170m²) a été monté par Raphaël Moureaux et Clovis Houdart (photo), à qui l’on doit déjà les ouvertures consécutives des boutiques de Paris (Beaumarchais) et de Lille (Lion d’Or) en septembre 2013 et mai 2014. «C’était une opportunité et après la réussite du premier magasin sur le boulevard Beaumarchais, nous souhaitions nous nous implanter dans un endroit plus central», indique Raphaël Moureaux, précédemment agent commercial chez Rip Curl.TNF blog sébastopol

Il s’agit de la 4ème boutique monomarque The North Face dans Paris (2 magasins partenaires Beaumarchais et Sébastopol et 2 magasins intégrés à Beaugrenelle et Odéon ouverts l’année dernière) et de la 15ème en France après Marseille (CC.Terrasses du Port, intégré), Lille (magasin partenaire), Lyon (1 intégré CC. Part-Dieu et 1 partenaire rue Constantine), Chamonix (magasin intégré chez Sanglard Sport), ainsi que Bordeaux, Annecy, Strasbourg, Grenoble, Val d’Isère et Saint-Lary.

«Aujourd’hui, je considère que nous disposons d’une vingtaine de sites potentiels d’ouverture de magasins pour couvrir les villes principales, mais aussi les zones de chalandise où la distribution numérique est insuffisante», explique Jérôme Elbaz, directeur de la marque en France. «Pour autant, notre politique de distribution est très, très majoritairement orientée sur les multimarques», précise-t-il. «L’objectif est de combiner intelligemment les deux, car il existe deux clientèles, celle qui veut d’abord un type de produit et celle qui veut d’abord une marque»