Sports Alpins Distribution à fond dans le running avec Altra


Distributeur de Mammut ou encore de Smartwool, la société Sports Alpins Distribution (SAD) compte désormais dans son portefeuille la jeune marque américaine spécialiste du running Altra.

Fondée il y a six ans par trois passionnés de course à pied et d’ultra-trail, Altra se revendique aujourd’hui la 8e marque spécialisée running outre-Atlantique. « Le potentiel est énorme, d’autant que la marque apporte quelque chose de nouveau », lance Frédéric Meynent, directeur associé de SAD. Altra surfe en effet sur la tendance du « natural running » à travers quatre grandes particularités : un drop zero sur l’ensemble des modèles, différents niveaux d’amortis dont l’oversize (entre 18 mm et 36 mm) selon le type de pratique et la morphologie, une boîte à orteils (ou « toe-box ») très large pour plus de confort et de stabilité et enfin une forme adaptée au pied féminin. « Si nous parlons de drop zéro, il ne s’agit pas de minimalisme, tient à préciser le responsable. On se positionne sur ce segment du running au naturel, sans drop mais avec de l’amorti. » Quant à la distribution, les responsables entendent cibler avant tout le réseau des spécialistes. Objectif ? Tester l’implantation et développer le potentiel de la marque. « Nous souhaitons valider les produits par ces magasins référents avant d’élargir le réseau de distribution. » Une dizaine de modèles composent aujourd’hui l’offre Altra, pour la route et le trail • TH

La marque propose plusieurs niveaux d'amortis, jusqu'à oversize (18 à 36 mm)

La marque propose plusieurs niveaux d’amortis, jusqu’à oversize (18 à 36 mm)