Salming joue la carte du « Natural Running »


Exit barefoot et minimalisme, la tendance en matière de running est désormais au « courir naturel ». C’est en tout cas le positionnement adopté par les incontournables du secteur comme par les petits nouveaux à l’instar du Suédois Salming, spécialisé dans des sports de salles et qui a récemment créé sa division running. Débarquée sur le marché français en janvier 2014 via Noreko, également distributeur du spécialiste des sous-vêtements techniques Craft, la marque entend apporter « la sensation et la technique de la course pieds nus tout en portant des chaussures ». On parle ainsi de légèreté, de flexibilité et de souplesse. Le tout avec un faible amorti et un drop compris entre 3 et 5 mm seulement selon les modèles. « Nos produits sont à destination de tous les coureurs, pas seulement des compétiteurs, même si l’objectif est de courir de façon sportive, explique Benoît Nelles, gérant de Noreko. En fait, nous avons un vrai rôle d’éducation et d’explication auprès des consommateurs quant à la bonne approche de la course à pied. Leur apprendre comment bien courir. » Et selon les responsables de chez Salming, cela passe par un amorti naturel.

La gamme comprend actuellement 4 modèles pour hommes et femmes (Distance, Speed, Race et Xplore) et devrait s’élargir dès le printemps/été 2015 avec la commercialisation de produits de trail. « Nous commençons juste à nous implanter à travers une dizaine de pointe de vente, dont les spécialistes running, poursuit le responsable. Notre objectif est de travailler avec nos détaillants Craft pour avoir entre 50 et 100 magasins d’ici l’été 2015. Mais nous ne voulons pas aller trop vite, cette première année est pour nous une année test. » TH