Rossignol s’appuie sur Sandbridge Capital pour renforcer sa stratégie textile


blog rossignol4Contrôlé par le fonds scandinave Altor, le groupe Rossignol a ouvert son capital à un nouvel investisseur minoritaire spécialisé dans l’habillement : Sandbridge. Basé à New-York, le fonds Sandbridge Capital a été créé avec le soutien de grands noms de la mode, comme Domenico De Sole (Gucci, Tom Ford), Ron Snyder (ex-pdg de Crocs) ou encore le styliste et homme d’affaires Tommy Hilfiger, qui fait partie des investisseurs de Sandbridge Capital par le biais de Star Branding Group. Le fonds a notamment dans son portefeuille la griffe Karl Lagerfeld ou la marque américaine d’outdoor Stio. Une nouvelle société Rossignol Apparel SAS sera créée pour piloter l’activité textile. Domenico De Sole, président de Tom Ford, indique dans un communiqué : «Rossignol est une grande marque avec un patrimoine et un potentiel forts dans le secteur de l’habillement». Pour Bruno Cercley : «Rossignol a un potentiel considérable et une stratégie ambitieuse dans le textile. Sandbridge apporte un soutien précieux sur deux aspects clefs : d’une part le développement de collections urbaines pour les quatre saisons de l’année, pas seulement l’hiver et d’autre part la distribution, en particulier en Amérique du Nord. En prolongeant l’héritage de Rossignol, nous avons l’ambition de faire émerger une marque textile de premier plan, reflétant notre tradition de hauts niveaux d’innovation et de design». Le groupe Rossignol a réalisé un chiffre d’affaires de près de 230 M€ en 2013.