Régis Rolland a quitté Apo Snowboards


regis blog 2 rolland

©SSD

Apo s’est séparé de son fondateur. Le « Génie de la glisse » Régis Rolland a été licencié pour raison économique de la société Snowide, propriétaire de la marque de skis et de snowboards Apo depuis 2010. 

Pionnier du surf des neiges avec Alain Gaimard et Bernard Gervasoni, Régis Rolland fonda la marque Apocalypse Snowboard en 1985. Un nom qui faisait directement référence au film de glisse Apocalypse Snow initié par la station Les Arcs et dans lequel il tenait un rôle central. L’histoire de cette marque emblématique du snowboard est une succession de rebondissements. Tel un phénix, elle renaît de ses cendres. Premier rachat en 1990 par une entreprise américaine. Deux ans plus tard, Régis Rolland reprend son indépendance, mais a perdu les droits de la marque Apocalypse Snowboard. Il fonde alors A.Snowboard, dont les planches sont fabriquées chez Duret puis Surf Politik. En 1997, nouvelle alliance avec le fabricant jurassien Grand-Chavin. En 1999, Grand-Chavin est repris par le groupe Rossignol, qui devient propriétaire de la marque A.Snowboard. En 2003 Rossignol ferme Grand-Chavin et arrête A.Snowboard. Ne pouvant récupérer la marque, Régis Rolland lance alors Apo Snowboards, qu’il cèdera finalement en 2010 à Snowide.

A, Apo, Apocalypse : quel que soit le nom, les afficionados de la glisse ont toujours suivi jusqu’ici la griffe de Régis Rolland. Apo va donc continuer sa route sans son fondateur. Mais La saga RR est-elle pour autant terminée ? •