Nouveau record de fréquentation pour le Salon du Running


Schneider Electric Marathon de Paris 2015Pari gagné pour la nouvelle mouture du Salon du Running, qui a accueilli 85.197 visiteurs. L’événement, qui s’est déroulé du 9 au 11 avril dernier, a accueilli les 43.000 concurrents du Marathon de Paris venus récupérer leur dossard, mais aussi près de 25.000 visiteurs venus exclusivement pour le salon (vs 15.000 en 2014).

Réparti sur une superficie de 25.000 m2, le salon comptait 220 exposants, équipementiers (Asics, Brooks, New Balance, Hoka, Mizuno…), revendeurs et événements sportifs, dont un espace dédié au trail et à l’outdoor. Parallèlement, de nombreuses animations étaient proposées au public : essais de chaussures sur une piste d’athlé de 80m de long ; défilé mode sport ; espace bien-être et santé avec massages et conseils de podologues et d’ostéopathes ; espace féminin avec séances de coaching sportif et de yoga ; des séances d’entraînement avec sortie dans un parc mitoyen de la porte de Versailles. Sans oublier l’espace dédié aux Mud Days, les courses à obstacles également organisées par ASO, ainsi qu’un espace marche nordique. La prochaine édition est fixée du 31 mars au 2 avril 2016.