Nouveau nom et nouvelles ambitions pour le Salon du Running


En quelques années, le village du Marathon de Paris s’est transformé en un véritable salon de la course à pied, comme le reflètent ses différentes appellations : Marathon Expo, Running Expo et maintenant Salon du Running.

La volonté de l’organisateur ASO étant d’accélérer l’élargissement du salon à l’ensemble du public des runners, en plus des 50.000 coureurs du marathon parisien. L’objectif à terme étant d’atteindre les 90.000 visiteurs totaux. Aujourd’hui, le nombre de visiteurs hors marathon s’élève à 15.000 personnes.

Le salon compte 220 exposants, équipementiers, revendeurs et événements sportifs, sur une superficie de 25.000 m², dont un espace dédié au trail et à l’outdoor. Parallèlement, l’organisation met en place de nombreuses animations : essai de chaussures sur une piste d’athlé de 80m de long ; défilé ; espace bien-être et santé avec massages et conseils de podologues et d’ostéopathes ; espace féminin avec séances de coaching sportif et de yoga ; autre grande nouveauté de cette édition, des séances d’entraînement avec sortie dans un parc mitoyen de la porte de Versailles. Sans oublier l’espace dédié aux Mud Days, les courses à obstacles organisées par ASO, ainsi que le traditionnel espace marche nordique.

Le Salon du Running se tiendra du 9 au 11 avril. L’organisateur envisage pour l’année prochaine d’ouvrir également le dimanche. •