Lowe Alpine (re)abandonne le textile au profit de Rab


Le groupe britannique Equip Outdoor Technologies (EOT), annonce l’arrêt de l’activité textile de Lowe Alpine et le repositionnent de la marque sur le sac à dos exclusivement.

Lowe Alpine, précédemment contrôlé par la famille Ambrosiano Zanatta (Asolo), a été repris en juillet 2011 par EOT, déjà propriétaire de la marque de vêtements de montagne Rab.

Suspendue une première fois en 2010 par l’actionnaire italien, l’activité textile de Lowe Alpine a été relancée par le groupe britannique avec une première collection hiver 13/14. L’expérience aura été de courte durée puisqu’elle s’arrêtera définitivement avec la collection hiver 14/15, dont «les livraisons seront assurées en volumes et délais», précise le groupe dans un communiqué.

EOT préfère ainsi capitaliser sur les points forts de chaque marque : «Le textile Rab et les sacs à dos Lowe Alpine connaissent une croissance de plus de 30% au niveau mondial. Pour aller encore plus loin et notamment positionner Lowe Alpine en tant que leader mondial du sac à dos, le groupe EOT a décidé d’arrêter l’activité textile Lowe Alpine qui, malgré un bon redémarrage, reste fragile ; et par le fait de renforcer les équipes Rab textile et Lowe Alpine sacs à dos», explique l’équipe Ricochet, distributeur de Lowe Alpine en France. «Concrètement, le savoir-faire acquis et les ressources textile viendront consolider l’équipe Rab tandis que l’effectif R&D sacs à dos Lowe Alpine sera augmenté pour capitaliser sur les deux pôles de puissance du groupe».