L’outdoor en bonne place sur la Semaine européenne du sport


EOG UE blogL’European Outdoor Group (EOG) a annoncé qu’il était partenaire officiel de la première Semaine Européenne du Sport (EWOS) qui aura lieu du 7 au 11 septembre. Organisée par la Commission européenne cette initiative vise à aider et à améliorer le taux d’activité physique en Europe. L’annonce de l’implication de l’EOG est la première étape-clé atteinte par un groupe de travail monté par l’association. Le projet a pour objectif d’améliorer la pratique des sports nature parmi le grand public. John Jansen (Keen Europe), vice-président de l’EOG, indique dans un communiqué : « Dans notre industrie, nous sommes entourés d’amateurs de sports de plein air, mais le tableau d’ensemble montre que l’Europe est face à une crise concernant l’activité ou, plus exactement, le manque d’activité. Le secteur de l’outdoor est en mesure d’occuper un rôle décisif pour y faire face et nous devons nous engager pour garantir la santé durable de notre population et de notre industrie. »

Étant membre actif de la Fédération européenne des industries du sport (FESI), l’EOG était déjà indirectement impliqué dans la création de la Semaine européenne du sport. Pour Mark Held, le secrétaire général de l’EOG, cette coopération avec la Commission sur la Semaine Européenne du Sport est une première étape : « Pour le moment, nous n’avons pas communiqué sur notre partenariat, convenant que c’était seulement un début.  Ce sera un projet à long terme et il est maintenant important d’initier un premier élan et d’assurer que ce que nous faisons dans les mois à venir permettra d’établir un programme d’activités durable. » L’EOG poursuivra sa collaboration avec la FESI et la Commission européenne « pour veiller à ce que le volet outdoor de l’EWOS soit largement médiatisé et fournisse une bonne base pour anticiper de futures initiatives ».

Comme l’indique Mathias Basedow, marketing manager de l’EOG : « Nous soutiendrons activement la campagne officielle de la Commission européenne, mais nous lancerons également une initiative complémentaire lors de l’OutDoor.  Elle se concentrera sur les aspects positifs et valorisants des sports de plein air du point de vue des participants. En effet, nous pensons que l’outdoor est source de motivation pour la pratique d’activités physiques. Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir été, avec l’aide de nos membres, capables de lancer ce projet en si peu de temps. Cela témoigne de la formidable dynamique qui distingue notre industrie.  Nous invitons les marques, détaillants, médias et autres intervenants à se joindre à nous dans cette démarche. » Plus d’informations sur le contenu de la Semaine européenne du sport seront communiquées durant le salon de Friedrichshafen et l’European Outdoor Summit à Sheffield en octobre prochain.