LifeStraw investit l’outdoor


blog lifestraw 0710Spécialisée dans les systèmes de filtration transformant l’eau contaminée en eau salubre et potable, la marque suisse, filiale du groupe Vestergaard, développe aujourd’hui des produits destinés au grand public. A l’origine pensée pour les pays en voie de développement et les quelque 780 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable, LifeStraw s’implante en effet sur le marché de l’outdoor avec trois nouveaux produits spécifiquement créés pour le voyage, la randonnée, le trail et autres activités de plein air : LifeStraw Personnal, sorte de paille en plastique contenant un filtre à eau portable utilisable partout. LifeStraw Go, une gourde réutilisable. Et enfin LifeStraw mission, un purificateur d’eau offrant un volume plus important. Bref, tout pour pouvoir se désaltérer directement dans un ruisseau ou un étang.

Sous l’impulsion de son dirigeant, Mikkel Vestergaard, LifeStraw entend également être un modèle d’entreprise éco‐citoyenne. Le responsable a d’ailleurs récemment accordé une interview à l’édition américaine du Huffington Post dans laquelle il explique vouloir faire bouger les curseurs et inventer des solutions et des principes commerciaux allant dans le bon sens. « Le manque de volonté des entreprises à investir le jeu mondial du développement me laisse perplexe. Je crois sincèrement qu’il est temps de reconnaitre que faire le bien peut être aussi très bon pour le business », a-t-il déclaré. TH