L’EOFT débarque dans l’Hexagone avec Au Vieux Campeur


EOFT blogActuellement en tournée à travers l’Europe, le festival du film d’aventure EOFT (European Outdoor Film Tour), passera par la France à partir du 22 janvier prochain dans 10 villes. Comme chaque année, l’événement proposera au public une sélection affûtée de films d’aventure. Et attention, tout y est : escalade, ski, spéléologie, kayak… Mais au-delà de promettre du grand frisson, l’EOFT sert aussi de véritable outil marketing pour les deux marques sponsors, Mammut et Gore-Tex, comme pour les magasins partenaires au niveau local. En France, c’est Au Vieux Campeur qui est partenaire du festival. «Concrètement, cela signifie que le public peut acheter des tickets dans les magasins de l’enseigne, détaille Frederik Höderath, responsable chez Moving Adventures, l’organisateur de l’événement. Le détaillant s’engage aussi à mettre en place des supports de communication dans son magasin comme des flyers ou des films promotionnels». Enfin, l’enseigne a la possibilité de faire partie intégrante de l’EOFT en montant un stand sur le lieu de l’événement.

Créé en Allemagne en 2001, le festival a conquis toute l’Europe (Benelux, Scandinavie, Italie…) et est arrivé en France il y a 3 ans. Si les organisateurs visent les 7.500 spectateurs français pour cette édition 2014/215, ils ne cachent pas leurs ambitions : « Malgré le succès en France de Montagne en Scène, je suis sûr que l’on peut atteindre 40 ou 50.000 spectateurs, il y a un tel potentiel ! Mais il ne faut pas aller trop vite. En Allemagne, nous avons réussi à fidéliser notre public qui revient année après année. C’est ce que nous espérons faire en France». L’EOFT passera à Paris, Lyon, Grenoble, Sallanches, Annecy, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille.TH