Le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature fusionnent


Le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature ont annoncé leur fusion. Les deux salons se tiendront dans le même hall de la Porte de Versailles à Paris du 19 au 22 mars. Concrètement, les deux manifestations garderont leur nom et bénéficieront de deux accueils distincts, avec une séparation aérée et des zones de passage libres entre les deux événements. Des pôles thématiques identifiables par une signalétique différencieront les deux univers. Chaque salon gardera sa propre communication et sa politique de partenariat. Ainsi, Destinations Nature abritera toujours le village de l’Eco-Trail.

Positionnés jusqu’ici à une semaine d’intervalle, les deux salons se faisaient concurrence, d’autant que Destination Nature, anciennement Salon de la Randonnée, avait pris une forte orientation tourisme. A noter que 28% des visiteurs se sont rendus aux deux salons. Les deux organisations, Comexposium (Mondial du Tourisme) et Rando Expo (Destinations Nature) vont créer une structure commune, dont la direction opérationnelle sera confiée à Marianne Chandernagor, qui pilote le Mondial du Tourisme depuis six ans.

La dernière édition de Destinations Nature a enregistré 350 exposants et 62.000 visiteurs. Pour sa part, le Mondial du Tourisme affichait 570 exposants et 102.000 visiteurs, dont 5.000 professionnels. Le nouvel ensemble rassemblera près de 900 exposants et attend 130.000 visiteurs