Le Camp de Base a trouvé ses marques à l’Ispo


camp base ispoAvec près de 80.000 visiteurs venus de 100 pays, l’Ispo Munich (5-8 février 2015) a confirmé son rang de leader des salons de l’industrie du sport. Mais, en plus de sa fonction première de salon professionnel, l’Ispo se définit aussi comme la plateforme du business du sport, ayant pour vocation d’offrir une palette de services aux quelque 2.600 exposants : «L’internationalisation de l’Ispo nous a fait évoluer d’organisateur d’événements professionnels vers le métier du conseil et de fournisseur de services», indiquait Tobias Gröber, directeur exécutif, dans nos colonnes en octobre dernier.

L’organisateur multiplie les initiatives à l’égard du public français, encore insuffisamment nombreux estime-t-il, avec la mise en place d’un salon Club France ouvert aux détaillants et d’une soirée VIP tricolore. La communauté française s’est aussi retrouvée autour du Camp de Base OSV. Au total, 45 entreprises françaises ont été accompagnées sur l’Ispo par la région Rhône-Alpes, Sporaltec et Outdoor Sports Valley. Une trentaine de sociétés étaient regroupées sur les 1400m² du Camp de Base. «Le collectif ayant pris de plus en plus d’ampleur, cela a permis de monter plusieurs actions pour mettre en valeurs les entreprises et leurs produits», souligne Anne Schott de l’OSV. Au programme : défilés de mode, remise des French Outdoor Awards et after-works.

La prochaine édition d’Ispo Munich se tiendra du 24 au 27 janvier 2016