L’ancien patron d’Air New Zealand prend les commandes d’Icebreaker


Jeremy Moon prend du recul et a annoncé la nomination de Robert Faye au poste de PDG d’Icebreaker. Ex-patron de la compagnie Air New Zealand, Rob Faye était déjà président du conseil d’administration d’Icebreaker depuis près d’un an. Il a pour mission de booster la marque de vêtements en laine mérinos sur tous les continents et à travers tous les canaux de distribution. Rob Faye déclarait dès juillet 2013, dans les colonnes du New Zealand Herald, à propos de la marque : «Icebreaker a le potentiel pour atteindre la taille du géant de l’outdoor North Face». La marque néozélandaise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 M$ et Jeremy Moon indiquait vouloir atteindre les 400 M$ pour 2018.

Les actionnaires d’Icebreaker sont Jeremy Moon, fondateur de la marque, et le fonds d’investissement du business angel néozélandais Stephen Tindall.

Pour en savoir plus sur la marque et son fondateur, lire l’article d’Antoine Haincourt dans Outdoor Experts magazine (n° 151 octobre 2013 http://outdoorexperts.fr/running-sport-sante-un-marche-en-forme/)

©NZ Herald