La filière glisse surfe la croissance à l’International


L’association de l’industrie du surf Eurosima et NPD Group ont publié leur étude annuelle sur le poids économique de la filière et les tendances de consommation d’articles de sports de glisse. 

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Depuis plusieurs années, le marché mondial des boardsports s’inscrit dans une tendance à la hausse 

En 2013, malgré une année économique globalement difficile, le marché du sport affiche une évolution positive. Le marché des boardsports bénéficie de cette croissance positive pour la 2ème année consécutive. Tiré par le marché des produits non-core (vêtements, produits lifestyle) le segment boardsports occupe avec un succès croissant le segment de la mode streetwear. La Chine et les Etats-Unis sont les pays dans lesquels ce marché connait la plus forte croissance.

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L’Europe, 2ème plus gros marché de la filière derrière les USA. La France à la 3ème place mondiale. Prédominance des Big 5 européens. 

Capture d’écran 2014-08-02 à 15.37.34Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne totalisent à eux cinq 63% du marché Boardsports sur la totalité du territoire européen – 34 pays incluant la Russie. Au sein de ces 5 pays, on note que sur un scope compétitif textile et chaussures sport / sportstyle qui exclut l’équipement, seuls l’Allemagne et la France ont un chiffre d’affaires supérieur en 2013 à ce qu’il était en 2008.

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