Les 1ères Rencontres Pro de la marche nordique by Outdoor Experts


©TSL

©TSL

Tests produits, formation et tables rondes seront au programme des  premières Rencontres Pro de la marche nordique, dédiées aux professionnels et aux acteurs institutionnels, qui se tiendront à Autrans le 19 juin en ouverture de l’Euro Nordic Walk (20-21 juin). Une journée pro organisée par l’agence Kciop et le magazine Outdoor Experts.

La matinée sera consacrée aux essais des bâtons des marques Guidetti (partenaire de l’événement), TSL, Exel, Fizan, One Way, KV+, Komperdell, Swix et autres fabricants présents sur le salon, assorti d’une initiation à la pratique et d’argumentaires techniques d’aide à la vente pour les détaillants.

Dans la foulée se dérouleront l’après-midi des conférences et tables rondes portant sur l’évolution de la pratique, à partir des études des fédérations (FFA, FFRP), et sur les enjeux économiques pour les marques, la distribution et les territoires. Trois tables rondes seront proposées : Bâtons de Marche Nordique : gagner en confort sans perdre en performance ; Les méthodes : quelle technique pour quels bénéfices ? ; La Marche Nordique comme vecteur de développement des territoires. 

Cette journée se terminera par la première Nordic Walk by Night, une rando nocturne ouverte à tous parrainée par la marque de lampes frontales Silva. Une marche qui ouvrira les festivités grand public du week-end. Pour cette troisième édition de l’Euro Nordic Walk, au cœur du Vercors, les organisateurs attendent environ 3.000 personnes, contre 1.800 l’année dernière. Cela en faisait déjà le plus gros événement de marche nordique dans l’Hexagone. Au programme : ateliers et animations avec instructeurs fédéraux, marche chronométrée, quatre randonnées de 8, 15, 20 et 26 km au départ des différents villages du Vercors (Méaudre, Engins, Villard-de-Lans, Saint-Nizier) et plusieurs conférences sur la technique et la santé. Parmi les partenaires : Regatta, Guidetti, Suzuki et les communes du Vercors, sponsor titre de l’événement.