Voiron : Inosport prime l’innovation


La 5ème édition d’Inosport, forum de l’innovation dans le sport, les loisirs et le bien-être, s’est déroulée le 12 juin dernier à Voiron (Isère). Près de 300 professionnels ont assisté aux deux tables rondes portant sur les matériaux innovants et les utilisateurs connectés, ainsi qu’aux rendez-vous d’affaires qui ont affiché complet.

blog 200 salomon skate

Salomon S-Lab Carbon Skate

Organisé par la collectivité du Pays Voironnais, la manifestation a également été l’occasion de décerner les Prix Inosport 2014. Un jury composé de professionnels, designers, ingénieurs, a sélectionné les produits les plus innovants parmi une quinzaine de dossiers déposés. Le Prix du Design Inosport-Outdoor Experts a été décerné à Salomon pour son modèle de chaussure de ski de nordique S-Lab Carbon Skate.

Le Prix Technologie a distingué Babolat pour sa raquette connectée Play Pure Drive. Le Prix Santé-Prévention a été remis Baramind pour son guidon de vélo anti-vibration. Le Prix Service à la plateforme communautaire Easy Mountain. Le Prix Sporaltec, doté d’une enveloppe de 3.000 euros a été attribué au constructeur de dériveurs Gehull. Enfin, la société Alpine Design, fabricant de kitefoils a été récompensée du Prix du Pays Voironnais, assorti d’une prime de 5.000 euros. Les prix ont été remis en présence de Stéphane Diagana, parrain d’Inosport 2014.