Inosport dessine le sport de demain


inosportblog2C’est un aréopage d’entrepreneurs et de spécialistes qui interviendront aux conférences Inosport 2015, le 11 juin prochain, sous la houlette du champion olympique Antoine Dénériaz, parrain de cette 6ème édition.

Deux thèmes sont au programme des tables rondes. Le premier : Sport-Loisirs, de la création de lien social à la création de valeur. Avec les interventions de Alain Lapierre, AL Consulting : Une autre vision du sport pour tous dans de nouveaux «Multiplex Sportifs» ; Guillaume Bodet, CRIS : Le besoin de lien social et de partage, réelle source de motivation de la pratique sportive ?  Rémi Charles, Vitam-Migros : Les «tribus» du centre de loisirs Vitam ;  Federico Pigni, Grenoble École de Management : De l’indicateur de performance jusqu’à la maîtrise du marché ; Benoit Laval, Raidlight : La communauté OutdoorLAB.

Le deuxième thème porte sur les nouvelles technologies de production : Comment « l’industrie 4.0 » va révolutionner le business du sport et des loisirs ? Philippe Guyot, CETIM : La fabrication additive ou impression 3D,  produire avec plus de liberté et gagner en productivité ; Patrick Mainguéné, Soft-in : La personnalisation à l’unité. Arnault Coulet, Fabulous : Produire en série mais sur mesure ; François Payot, ARDI : De la robotique à la cobotique ; Kevin Derrien, Probayes : Prévoir, anticiper, détecter et planifier ; Didier Ferlin, Bischoff Peloux : Du prototypage à la série.

Lieu : Voiron, Campus La Brunerie. Inscriptions : inosport.fr