Inosport à la pointe de la technologie


blog Inosport2014©S.Merindol_0998

©Moraud/Merindole

La 6ème édition du forum Inosport se tiendra le 11 juin à Voiron. Plus de 300 participants sont attendus à cette journée dédiée à l’innovation dans le sport, organisée par le Pays Voironnais. L’événement se déroule dans le domaine de la Brunerie, qui a longtemps abrité le Creps. «Les motivations des pratiquants d’activités sportives et les habitudes d’achat sont en pleine mutation, souligne Dominique Rillh, directeur adjoint, Inosport est ainsi l’occasion pour les acteurs du secteur sport-loisirs de se rencontrer et d’échanger sur les tendances actuelles et futures».

Deux conférences et tables rondes sont proposées. La première : Sport-loisirs, de la création de lien social à la création de valeur. «Comment adapter son produit ou service à cette nouvelle fonction, mais aussi comment l’utiliser, sur le plan commercial, marketing ou communication». Le sujet du big data sera à nouveau abordé cette année, en collaboration avec l’Ecole de management de Grenoble. Second thème au programme : Les technologies au service de la personnalisation et de l’adaptation des produits aux sportifs. Sur-mesure, custumisation, impression 3D, ou comment adapter un produit ou un service au besoin, à la morphologie ou aux couleurs de chacun.

Inosport, c’est aussi les Prix de l’innovation, des rendez-vous d’affaires (environ 200), un showroom, autant d’initiatives qui se sont greffées au fil des éditions. Le forum est notamment organisé avec le soutien de Sporaltec, de la Fifas, du Cnpc et de Grenoble Métropole.