I-Run.fr confirme son intérêt pour les magasins


blog 2iRun storeFort d’un deuxième magasin toulousain de 300 m² ouvert dans le centre commercial Labège 2, la société I-Run.fr confirme sa volonté de développer l’enseigne dans l’Hexagone.

Créé en 2007, le site de vente en ligne spécialisé dans le running, le trail et le fitness, compte aujourd’hui 400.000 clients. Un premier magasin a vu le jour en mai 2013, dans la proche périphérie de Toulouse. En ouvrant le 13 mars dernier dans un centre commercial, l’enseigne souhaite aussi s’adresser à un public plus large de joggers occasionnels, ainsi qu’à la clientèle féminine. A noter que le magasin dispose d’un espace internet qui permet au client de retrouver tous les produits référencés sur le site, avec la possibilité de commander directement sur place et de se faire livrer chez soi ou en magasin. Un mode d’achat qui permet de profiter du conseil d’un vendeur combiné à la largeur de l’offre disponible sur le net.

Avec celui de Labège, I-Run dispose désormais de deux magasins au nord et au sud de Toulouse, son fief. Mais ce n’est qu’un début : «La stratégie est d’asseoir la marque au niveau national en ouvrant un magasin dans chaque grande ville», indique Emmanuel Vidal, fondateur d’I-Run, qui cite en vrac Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Marseille, Montpellier… Pas de calendrier, «nous ne voulons pas nous précipiter», mais néanmoins «un gros dossier en cours». En connexion avec le web, les magasins I-Run souhaitent proposer « une expérience d’achat différente en liant les outils traditionnels et modernes », indique l’entrepreneur, qui entend aussi défendre, avec ses «conseil stores» un commerce de qualité «pour stabiliser les marges»

> lire notre enquête sur la distribution spécialisée Running dans Outdoor Experts n°166 Avril.