Hoka One One sur le terrain


blog hoka challengerFaire essayer, c’est le leitmotiv d’Hoka qui multiplie les opérations terrain pour aller à la rencontre des coureurs. « Il y a encore beaucoup de préjugés sur la stabilité, plutôt que d’argumenter, le plus efficace c’est de faire tester », explique Guillaume Diard, directeur marketing Europe. Cette année le Hoka Test Tour totalise 200 dates animées par la marque et ses 25 ambassadeurs sur des événements partenaires et dans les magasins. Une dizaine de packages tests est à disposition des ambassadeurs, comprenant un parc de 40 paires de chaussures, une tente et la signalétique. « C’est clairement le premier budget du plan marketing. Nous effectuons environ 50 essais par séance sur un magasin et jusqu’à 200 sur les événements », ajoute le responsable.

La start-up d’Annecy, désormais propriété du groupe américain Deckers, pèse après cinq ans seulement de commercialisation, plus de 50 millions de dollars. Dans l’Hexagone, la marque est partenaire du Trail Côte d’Opale, du Triathlon de Deauville, de l’Interlac ou encore du semi-marathon de Nice.