Helly Hansen signe avec l’ESF


blog 2 Helly Hansen

Erik Burbank, vice-président de Helly Hansen (à g.)
Gérard Apertet, président de la centrale d’achat du SNMSF (à d.)

Après la défection de Moncler, c’est Helly Hansen qui fabriquera les tenues de l’Ecole du ski français, comme Outdoor Experts l’annonçait en juillet dernier. La marque norvégienne habillera les monitrices et moniteurs ESF pour deux saisons 2015/16 et 2016/17. 

« L’ESF c’est 250 Ecoles de ski et 17.000 membres qui travaillent sur la neige par tous les temps pendant plus de cent jours par an. Le défi pour les fabricants est de fabriquer un produit qui puisse résister aux conditions climatiques les plus extrêmes et dans la durée », indique Gérard Apertet, président de la centrale d’achat du syndicat des moniteurs SNMSF.

Helly Hansen équipe déjà les professionnels dans 70 stations dans le monde. « Nous partageons les mêmes valeurs en termes de performance et de technique que l’ESF. Nous sommes en phase avec cette notion de non compromis entre le style et la performance. C’est ce que nous nommons le design scandinave », souligne Erik Burbank, vice-président de Helly Hansen.

Chaque ESF ayant le choix de son partenaire équipementier, on saura en fin de saison combien d’écoles vont choisir l’offre du syndicat national. Actuellement, le syndicat équipe 130 écoles (avec les tenues Duvillard), ce qui représente 20.000 pièces au total.