Head habille l’ESF Courchevel 1850


esf courchHead investit Courchevel. Déjà partenaire du Club des Sports et de l’Office de Tourisme, ainsi que du champion de la station Alexis Pinturault, la marque habille cette saison les monitrices et moniteurs de l’ESF 1850.

« Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du groupe qui est d’ancrer solidement notre jeune activité textile. Le positionnement est celui d’une marque technique qui apporte de la performance. Cela fait trois ans que nous nous sommes lancés dans le vêtement à travers différentes gammes, dont une partie professionnelle conçue spécialement pour les moniteurs, les entraîneurs et tous ceux qui travaillent toute la saison sur la neige », explique Morgan Redouin, directeur de la catégorie sports d’hiver chez Head France. « Habiller les monitrices et moniteurs était cohérent pour la marque qui est partenaire de la station. Et cela est d’autant plus logique que Head était déjà sponsor de l’ESF 1850 en matériel. Il était naturel d’étendre ce partenariat aux tenues de ski. C’est pour nous une véritable opportunité pour faire connaître la marque dans une station très internationale et surtout notre savoir-faire à travers les moniteurs. C’est un bel accélérateur de notoriété et de business. Enfin et surtout, ce partenariat permet à la marque de bénéficier de l’expertise  des moniteurs en matière de développement produits », ajoute Morgan Redouin.

Ce que confirme James Gachet, directeur de l’ESF Courchevel 1850 : « Head est un partenaire de longue date, la décision était facile à prendre. De plus, ils ont été capables de réaliser et de livrer les tenues en seulement quatre mois ! Nous avons une commission habillement qui a travaillé en collaboration avec les équipes de Head pour définir le cahier des charges et qui fera remonter les informations du terrain. Car, en étant 120 jours par an sur les pistes, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, nous sommes un véritable laboratoire pour Head ». Les 440 moniteurs et monitrices de l’ESF 1850 en activité sont équipés de deux tenues rouges chacun, frappées des écussons des sponsors Hublot, Only Yacht et BMW.