Entre-Prises acquiert 50% de Clip n’Climb


clip climb BDLe fabricant français de SAE se renforce sur le marché de l’escalade ludique avec l’acquisition de 50% de Clip’n Climb dont il avait la distribution pour l’Europe et les Etats-Unis. 

Entre parcours aventure et aire de jeu, le concept Clip’n Climb a été créé par la société néo-zélandaise Sheer Adventure en 2006. Grâce à son design innovant et au système d’auto-assurage sécurisant, Clip’n Climb permet de rendre l’escalade accessible au plus grand nombre.

Afin de promouvoir le concept, Entre-Prises a créé il y a quatre ans un centre pilote en Angleterre, à Exeter, qui accueille 48.000 visiteurs par an (CA : 450 K€). Aujourd’hui, 13 centres ont été créés en Grande-Bretagne par différents opérateurs. « Il existe au total 61 centres Clip’n Climb en activité dans le monde. En règle générale, ils se situent dans des centres de loisirs ou des centres commerciaux. Il n’y a qu’en France où l’on installe des Clip’n Climb dans les salles d’escalade », indique Tiphaine Lazard, responsable vente et marketing. En l’occurrence dans le Village Décathlon d’Aix-en-Provence (salle Climb’Up-Mur de Lyon) ; dans la salle d’escalade What’s Up de Lille-Lesquin, mais aussi à Dijon (Cime Altitude), à Lons-le-Saulnier (centre de loisirs 1055) ou encore à Marne-La-Vallée, dans le premier centre ouvert en France de la chaîne espagnole d’escalade et de loisirs-récréatifs Dock 39. D’autres sont centres en projet, comme dans le futur complexe sportif de Saint-Martin de Vésubie (06).

Clip’n Climb représente un tiers des ventes d’Entre-Prises, qui affiche un chiffre d’affaires de 25 M€, filiale du groupe Abéo (90 M€ de CA), basé à Besançon, également propriétaire de France Equipement et de Gymnova.