Diadora fait son come-back dans le running


blog diadora Daniel MeucciAprès avoir connu ses heures de gloire jusqu’aux années 90, l’équipementier italien avait quelque peu disparu du paysage sportif hexagonal. Jusqu’au mois d’avril dernier où l’on a pu découvrir une partie de la collection à l’occasion du salon Running Expo, preuve que c’est bien sur ce marché de la course à pied que la marque transalpine, aujourd’hui propriété de Geox, entend (re)devenir un acteur qui compte. «Né en 1948, Diadora est une marque historique que nous avons rachetée pour la relancer», indique Enrico Polegato, vice-président du groupe Geox.

Trois lignes composent aujourd’hui la segmentation de Diadora : « Heritage » avec des produits haut de gamme et une distribution hyper sélective, « Lifestyle » dont la gamme streetwear Generation 2.0 s’adresse aux 15-25 ans, et enfin une ligne « Sport ». «Nous sommes présents sur le football, le cyclisme et le tennis, mais le running reste notre priorité. C’est là où nous avons les plus grandes ambitions», souligne Enrico Polegato. Diadora est l’équipementier du champion d’Europe de marathon Daniele Meucci (photo). 

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