Décathlon se sépare de Chullanka


chullanka blogDans le cadre de sa politique de recentrage sur l’enseigne phare éponyme, le groupe Décathlon a cédé les magasins Chullanka à ses managers, emmenés par le DG Bruno Laurent et accompagnés par deux fonds d’investissement : la Compagnie d’Anjou pilotée par Olivier Dousset, et Notus Technologies, dirigée par Geoffroy Roux de Bézieux.

Spécialisée dans les sports de montagne et le vélo, Chullanka compte aujourd’hui 3 magasins (Antibes, Metz, Toulouse) emploie 80 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 15 M€. Le management s’adjuge un tiers du capital, de même que les deux fonds d’investissement. L’objectif des actionnaires est d’ouvrir de nouveaux points de vente et de développer le e-commerce. «Nous resterons à l’affut d’opportunités de croissance externe», a indiqué dans un communiqué Olivier Dousset. Un 4ème magasin Chullanka est prévu pour le début 2016.