Clip’n Climb : l’escalade ludique arrive dans l’Hexagone


blog 1Clip'nClimbEntre parcours aventure et aire de jeu, le concept d’escalade ludique Clip’n Climb arrive en France. Créé en 2006 par la société néo-zélandaise Sheer Adventure, les structures Clip’n Climb sont développées en Europe sous licence par le fabricant de murs d’escalade Entre-Prises. Grâce à son design innovant et au système d’auto-assurage sécurisant, Clip’n Climb propose au public d’expérimenter la verticalité et transforme l’escalade en un véritable jeu accessible au plus grand nombre. Clip’n Climb compte une vingtaine de centres dans le monde, dont 10 en Grande Bretagne implantés par Entre-Prises depuis 2011, tantôt dans des salles d’escalade, tantôt dans des sites dédiés. «Nous avons ouvert il y a trois ans un premier centre en propre à Exeter, en Angleterre. Entre-Prises n’a pas pour vocation à exploiter directement des salles, mais il fallait faire découvrir le concept. Aujourd’hui, le centre accueille près de 50.000 personnes par an pour un chiffre d’affaires de 450 K€», indique Pauline Pittet, chargée de la communication.

Le concept intéresse les salles d’escalade comme les centres commerciaux. Le premier Clip’n Climb ouvrira d’ici la fin de l’année dans le centre commercial de Marne-La-Vallée, chez Dock39 (la chaîne espagnole de loisirs-récréatifs). Trois autres ouvertures sont prévues au printemps 2015. Dans le Village Oxylane d’Aix-en Provence (par le groupe Climb’Up Mur de Lyon) ; dans la salle What’s Up de Lesquin (59) et dans le complexe sportif de Saint-Martin de Vésubie (06).

Entre-Prises est une société du groupe Abéo (90 M€ de CA), basé à Besançon, également propriétaire de France Equipement et de Gymnova.

http://www.entre-prises.com