Brooks étoffe sa collection textile


©Brooks

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La marque américaine de chaussures de running, qui enregistre une forte progression dans l’Hexagone, affiche de nouvelles ambitions dans le textile. « La collection connaît une grosse évolution avec l’arrivée d’un nouveau designer et une orientation beaucoup plus moderne et urbaine. Les produits sont toujours très fonctionnels avec des matières techniques et un vrai souci du détail, mais ils sont désormais beaucoup plus lookés », souligne Ingrid Tissot de Brooks France. « Il est vrai que le marché du textile running est tiré vers le bas, mais à nous de proposer des produits différents avec du style ». A noter également pour l’automne une ligne sport et après-sport dans la tendance athleisure.

Parallèlement, la marque passe la vitesse supérieure en communication avec une campagne TV sur Eurosport entre avril et septembre et intensifie sa présence sur le terrain en organisant de tests chaussures avec les magasins spécialisés -une centaine dans l’année- ou en parrainant des courses sur route, des trails, des courses à obstacles. « Nous sommes partenaires d’une quarantaine d’événements, les marathons du Beaujolais, de Reims, de La Rochelle, le Trail des Forts de Besançon, le Grand Raid Cathare, les Frappadingues, la StrongmanRun, etc. explique Ingrid Tissot. Cela nous permet d’aller à la rencontre des partiquants et de porter l’esprit Run Happy ».