Antoine Dénériaz, « grand témoin » d’Inosport 2015


blog AD

Retiré des pistes fin 2007, Antoine Dénériaz mène depuis une seconde carrière de chef d’entreprise. La marque qui porte son nom développe désormais des skis, des casques, des masques de ski et des sous-vêtements techniques. Le champion olympique de descente 2006 sera le « Grand Témoin » du forum Inosport (11 juin, Voiron). Il succède dans ce rôle à Bertrand Barré (Zebra Design) et à Stéphane Diagana. 

Pour cette 6°édition, le forum de l’innovation dans le sport proposera deux tables rondes :

– Sport-loisirs, de la création de lien social à la création de valeur.

L’industrie du sport se porte bien et la dépense française annuelle, pour l’ensemble des achats liés aux pratiques sportives, s’élève à 35 milliards d’euros chaque année. Pour autant les comportements et les attentes des sportifs évoluent, obligeant les professionnels à anticiper pour répondre aux nouvelles motivations d’achat. Au cœur des nouvelles formes de pratiques sportives, on trouve un besoin de lien social et de partage, véritable source de business naissante. Etre ensemble quel que soit le niveau, en famille, entre amis, dans un même lieu ou grâce aux réseaux sociaux, est un élément important de motivation des pratiques et des achats dans le sport. 

– Comment « l’industrie 4.0 » va-t-elle révolutionner le business du sport et des loisirs ?Inosport

Avec une mutation majeure des centres de production et de nouvelles technologies de fabrication, il est désormais imaginable de suivre l’évolution d’un objet individuellement pendant sa fabrication, voir tout son cycle de vie. Parmi les nouvelles technologies de production innovantes se trouvent la robotique avancée, l’impression 3D ou la fabrication additive, et les outils de conception assistée par ordinateur. Elles ont comme point commun d’assouplir la production, de permettre la création de mini-séries, de produits adaptés ou personnalisés et se nourrissent du Big Data. L’association de ces nouveaux outils ouvre l’ère de «l’industrie 4.0» qui permettra de produire avec une meilleure efficacité, plus de liberté et d’accéder à de nouveaux business. 

inscriptions/informations : http://www.inosport.fr