Alexis Pinturault officialise sa venue chez Head


Head a officialisé l’arrivée du skieur français Alexis Pinturault dans son équipe baptisée les World Cup Rebels. Le skieur de Courchevel, âgé de 23 ans, utilisera le matériel Head dès la saison de Coupe du Monde 2014-2015.

head blog A.Pinturault-R.Salzgeber-J.Eliasch

Alexis Pinturault ; Rainer Salzgeber ; Johan Eliasch

Alexis Pinturault a déjà remporté une médaille aux JO de Sotchi et sept courses en Coupe du Monde de ski dans toutes les disciplines à l’exception de la descente, avec notamment une victoire lors de la finale de Coupe du Monde de Super G. Il est monté 22 fois sur le podium. En finissant troisième au classement général, Pinturault comptait parmi les favoris pour remporter le Globe de cristal 2014. Et entend bien concrétiser en 2015.

Johan Eliasch, propriétaire de Head, a indiqué dans un communiqué : «La décision d’Alexis de rejoindre les victorieux World Cup Rebels atteste de façon incontestable que nos produits sont en avance sur les autres. J’ai hâte de voir Alexis skier pour Head lors des compétitions.»

Alexis-pinturault_val-d-isere_Vanessa-Andrieux-8990

Le skieur de Courchevel a expliqué pour sa part : « Tout le long du circuit de la coupe du monde, j’ai eu régulièrement l’occasion d’échanger avec d’autres athlètes tels que Ted Ligety ou Svindal qui sont équipés par Head. Avec un nombre d’athlètes majoritaires au sein des meilleurs skieurs mondiaux, le savoir-faire de Head s’impose. La marque est en recherche permanente de nouvelles technologies telles que le Kers pour repousser les limites du chronomètre et ne laisse aucune place au hasard. Mes projets pour la saison 2014/15 sont en parfaite adéquation avec cette marque qui saura m’accompagner au sommet. (…) J’ai donc comme ambition d’aller chercher ces fameux globes. Ainsi que d’arriver dans la meilleure forme possible pour aborder les championnats du monde de Vail. »
Pinturault rejoint les coureurs français Adrien Théaux, Johan Clarey, Cyprien Richard et Mathieu Faivre qui utilisent déjà les skis et les chaussures de ski Head tout comme Anne Sophie Barthet et Taïna Barrioz, elles aussi de Courchevel.