Adidas Eyewear distribué par XXL


Le lunettier autrichien Silhouette International, qui possède la licence de la marque Adidas, a confié la distribution de ses gammes Performance et Originals auprès du réseau des magasins de sport français à la société XXL, dirigée par Hervé Laillé et Jean-Baptiste Tribout.

«Chez Adidas Eyewear, nous concevons les lunettes avant tout comme du matériel technique destiné à une pratique sportive spécifique. Tous nos modèles sont développés avec des athlètes», souligne Gilles Barrier, directeur de Silhouette France (Outoor Experts n°150). Des lunettes qui ont notamment été utilisées ce printemps à l’Everest par l’alpiniste François Damilano.Everest somm blog

La marque entend donc renforcer sa présence dans les magasins de sport et a confié la distribution à l’agence XXL, qui représente déjà les marques Five-Ten (groupe Adidas), Arcteryx, Prana, Edelrid, Keen et EA7. «Les magasins spécialisés sont intéressés par une marque qui a une approche technique comme Adidas Eyewear. Et nous touchons aussi le réseau sport mode avec EA7 qui correspond bien à la ligne Originals, plus street», souligne Hervé Laillé.

Le distributeur aura notamment la mission de commercialiser le tout nouveau modèle Tycane Pro Outdoor qui sera dévoilé au salon de Friedrichshafen.

 

http://discover.adidas.fr/pages/sites/eyewear/

©Photo : Sophie Lavaud/François Damilano, Everest 2014