A lire dans Outdoor Experts magazine d’octobre


OXP171 accueil web

 

Tous les mois, Outdoor Experts vous emmène dans les coulisses et le business des sports de nature, d’endurance et d’aventure. Entreprises, nouveaux produits, nouvelles pratiques, un regard à 360° sur l’économie de l’outdoor.

 Ce mois-ci, un dossier spécial Running, une pratique qui a le vent en poupe comme le montre l’étude de la Fifas, décryptée par Virgile Caillet, dg de la fédération. Lire aussi l’enquête sur « Ces marques américaines qui cartonnent » ou comment des firmes comme Brooks ou Under Armour font de l’ombre aux acteurs traditionnels, quelles sont les ambitions de New Balance, les success stories de Hoka et Altra, etc.  

 Côté territoires et événements, Eric Fournier, maire de Chamonix, revient sur la politique de la commune dans les sports outdoor et sur la place qu’a prise le trail-running dans la vallée. Le point également sur la course féminine La Parisienne, sur l’Ut4M autour de Grenoble, ou encore sur la finale du Challenge national des raids multisports. Autre événement, plus institutionnel, l’European Outdoor Summit réunira dans quelques jours les acteurs de l’industrie et de la distribution outdoor  à Sheffield en Grande-Bretagne. L’occasion pour Mark Held (EOG), Andrew Denton (OIA) et Tobias Gröber (ISPO) de livrer dans nos colonnes leurs visions de l’évolution du secteur.

 Egalement au sommaire. Rencontre avec le raider Stéphane Dumortier du Team Arverne Outdoor ; Textile : du nouveau sur le front des PFC et apprêts déperlants ; Distribution : Twinner-Go Sport, retard à l’allumage ; Christophe Bézu, CEO de Odlo International ; et aussi des news sur Polar, Garmin, TomTom, Jobe, Fanatic, Sunset, Hi-Tec, etc… Un numéro riche en infos ! 

 

OXP171 Sommaire