2ème édition de l’European Outdoor Summit


La deuxième édition de l’European Outdoor Summit se tiendra près de Munich les 15 et 16 octobre prochains.

Après Stockholm l’année dernière, c’est à Tegernsee que se tiendra le congrès annuel de l’industrie européenne de l’outdoor. Ainsi le Scandinavian Outdoor Group (SOG) a passé le relais à la Fédération allemande de l’industrie du sport (BSI) et sa section outdoor (FGO) pour l’organisation et la promotion de cette édition 2014.

Lancé dans le sillage du forum d’Annecy, l’EOS est piloté par l’European Outdoor Group (EOG) et se déroule chaque année dans un pays européen différent avec le concours de chaque association outdoor nationale. Cette année l’événement aura pour thème «La préparation au changement». Quelque 300 participants sont attendus, parmi les acteurs clés de l’industrie et de la distribution, pour deux jours de conférences, de débats et de mise en réseau afin de dessiner les tendances actuelles et futures de l’outdoor.

L’ouverture des débats sera assurée par l’auteur de best-seller Max McKeown (The Strategy Book, The Innovation Book), qui livrera sa méthode pour « créer un avenir meilleur ». Egalement au programme, une analyse de Ulrich Reinhardt « sur les habitudes, les peurs et les désirs des consommateurs de demain » ; un regard sur l’avenir de la distribution « facteurs clés de succès et tendances pour 2020 », avec Kai Hudetz ; les tendances de « l’urban outdoor » par Oliver Vanges ; un volet éco-conception avec « le Cradle to Cradle comme moteur de l’innovation et de qualité », par Michael Braungart ; une présentation du marché européen de l’outdoor par Mark Held directeur de l’EOG ; Le programme complet du colloque est disponible sur www.europeanoutdoorsummit.com.

En marge du colloque, plusieurs activités seront proposées aux participants : randonnée, escalade, VTT ou encore stand-up paddle. Parmi les partenaires de l’événement : Gore-Tex, Ispo Academy ainsi que Outdoor Experts comme relais média français.